WEBINAIRE : Comprendre les retraites de base et complémentaire des agents relevant du Régime Général
Cet atelier sera co-animé par la CARSAT, AGIRC-ARRCO et l’IRCANTEC.
Durant cet atelier, les thèmes suivants seront abordés :
• Connaissance du système de retraite ;
• L’alimentation et la lecture du relevé de carrière ;
• L’estimation de la retraite ;
• Les différents motifs de départ à la retraite et les conditions ;
• Les démarches à réaliser ;
• Les pensions de réversion et l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ;
• Les liens des différents sites et comment nous contacter.
Cette présentation sera suivie d’un temps d’échange d’environ 1 heure afin de répondre à toutes vos questions.
Cet atelier est à destination des secrétaires de mairie et des agents RH amenés dans le cadre de leurs missions à renseigner les agents sur leur retraite relevant du régime général.
L’objectif de cet atelier est de vous permettre de renseigner au mieux vos agents, et notamment :
• De les conseiller sur les droits à la retraite, les démarches à effectuer et les services en ligne proposés ;
• De détailler leur carrière et analyser l’estimation indicative globale ;
• D’optimiser les démarches pour faciliter le passage à la retraite.
Inscriptions closes pour cette session
3 octobre 2024
9h00 - 12h00
Catégories