...
...

RSU : report de la date d'ouverture de la campagne 2022

 
L'application de collecte des données pour le rapport social unique 2021 est actuellement en cours de mise à jour pour la campagne 2022 qui devrait débuter à la rentrée prochaine.

Rapport social unique (RSU) 2021 : report de la campagne 2022

L'application de collecte des données est actuellement en cours de mise à jour pour la prochaine campagne.

Des développements techniques sont nécessaires pour prendre en compte, d'une part, les nouveaux indicateurs fixés par l'arrêté du 10 décembre 2021, mais aussi des modifications techniques au niveau de l'importation des données par les collectivités.

Le RSU 2021 est constitué de 117 indicateurs (dont 64% de nouveaux et/ou modifiés). Par conséquent, il vous est donc fortement déconseillé de préparer votre collecte d’informations à partir des données demandées lors de la précédente campagne.

La date d'ouverture de la collecte n'est pas encore connue. Le CDG 28 informera toutes les collectivités sur le calendrier et le déroulement de la campagne dès qu'il disposera de plus amples informations.

Informations & renseignements

Sandrine Audelan

Contact
Sandrine AUDELAN
Conseillère en mobilité et évolution professionnelle
Pôle accompagnement vers l’emploi territorial
Tél. : 02 37 91 43 57
Courriel : emploi@cdg28.fr

Le RSU, une enquête annuelle

Depuis le 1er janvier 2021, les collectivités territoriales et établissements publics doivent établir un Rapport Social Unique (RSU) annuel, au titre de l’année écoulée. Celui-ci vient remplacer le “Bilan social” qui s’opérait tous les deux ans.

Plus d'une centaine d'indicateurs compose le RSU (emploi, recrutement, parcours professionnels, formation, rémunérations, santé et sécurité au travail, organisation du travail, amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail, action sociales et protection sociale, dialogue social, discipline...).

A partir de ces indicateurs, le rapport doit présenter des analyses permettant d'apprécier notamment :

  • Les caractéristiques des emplois et la situation des agents relevant du comité social territorial ainsi que, le cas échéant, de ceux qui ne sont pas électeurs de ce comité.
  • La situation comparée des femmes et des hommes et son évolution (en matière de temps de travail, de rémunération, de promotion professionnelle…).
  • La mise en œuvre des mesures relatives à la diversité, à la lutte contre les discriminations et à l'insertion professionnelle, notamment en ce qui concerne les personnes en situation de handicap.

Le Rapport social unique doit être établi chaque année au titre de l'année civile écoulée.



...
Centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir
Maison des communes • 9, rue Jean Perrin • 28600 LUISANT
Tél. : 02 37 91 43 40 • Courriel : contact@cdg28.fr
Ouverture au public du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

(fermeture à 16h00 le vendredi)