Conseil emploi
(rejoindre la fonction publique)
Vous souhaitez obtenir des informations concernant l’entrée dans la fonction publique territoriale ?
Le centre de gestion d’Eure-et-Loir vous accompagne dans vos démarches.
Entretiens individuels
Un conseiller est à votre disposition pour vous informer et vous apporter des conseils personnalisés par le biais :
- d’entretiens téléphoniques ;
- d’entretiens physiques (dans les locaux du Centre de gestion, sur rendez-vous).
Ces entretiens peuvent également concerner les agents en quête de mobilité. Cependant, le centre de gestion d’Eure-et-Loir ne communiquera aucune information concernant la carrière individuelle des agents. Seront abordés des renseignements d’ordre général, par exemple, la procédure de mutation ou de détachement. Pour un accompagnement plus approfondi, un conseil en mobilité pourra être délivré, sous réserve pour l’agent, de passer par son employeur.
Réunions d’informations collectives
Le centre de gestion d’Eure-et-Loir organise régulièrement des réunions d’informations à destination de toute personne aspirant à travailler au sein de la Fonction publique territoriale. Par l’alternance d’exposés, d’exemples concrets et de réponses aux questions posées, les participants peuvent acquérir des connaissances de base en matière d’environnement territorial.
Les thèmes suivants sont abordés :
- la présentation de la Fonction Publique Territoriale, les employeurs, les métiers ;
- les conditions et modalités de recrutement des fonctionnaires et des contractuels ;
- l’organisation des concours ;
- la recherche d’emploi ;
- l’essentiel d’un CV et d’une lettre de motivation, les techniques d’entretien ;
- le déroulement de carrière des agents publics.
Ces réunions sont organisées en fonction du nombre de personnes susceptibles d’y participer.
Si vous êtes intéressé merci de nous le faire savoir par courriel : emploi@cdg28.fr