...
...

Une nouvelle identité visuelle pour le Centre de gestion

 
En 2022, le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir change d'identité visuelle. Nous vous présentons la nouvelle charte graphique qui marque le début d'un renouvellement des supports de communication de l'institution qui se poursuivra tout au long de l'année.

Card image cap

Partenaire privilégié des employeurs publics euréliens, le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale d’Eure-et-Loir apporte au quotidien assistance, conseil et expertise dans la gestion des ressources humaines.

Soucieux d'offrir une qualité de service répondant à toutes les attentes, Bertrand Massot, Président du Centre de gestion, a engagé une refonte complète de l’identité visuelle du Centre de gestion d’Eure-et-Loir à travers un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et prochainement un nouveau site Internet. L’objectif est de créer une cohérence entre les différents supports de communication papier et numérique pour permettre une identification claire et cohérente du Centre de gestion d’Eure-et-Loir.

Le changement de logo est la première étape du renouvellement de l’image de l'institution. L'ancien logo datait de 1986, année de création du Centre de gestion. Depuis 35 ans, les missions du Centre de gestion ont évolué, son offre de services s’est enrichie, ses relations avec ses partenaires se sont développées. Le logo se devait de changer pour refléter présentement au mieux son identité et ses activités.

Centre de gestion de la Fonction publique d'Eure-et-Loir

Élément majeur de l’identification du Centre de gestion d’Eure-et-Loir, le nouveau logo est conçu pour se décliner et s’adapter plus facilement aux différents supports de communication, en particulier numériques. Moins figuratif que l'ancien logotype tout en conservant une mise en avant importante de notre territoire d’Eure-et-Loir, ce nouveau logo privilégie les courbes évoquant l’unité, la cohésion et la créativité. Le choix des couleurs complémentaires vert et violet appelle également à des notions d’équilibre, de stabilité et affirme l’image institutionnelle de la Fonction publique territoriale.

En complément à ce nouveau logo, une charte graphique a été définie pour normaliser les productions du Centre de gestion d’Eure-et-Loir et garantir la cohérence des supports qu’ils soient imprimés ou numériques.

Centre de gestion de la Fonction publique d'Eure-et-Loir

Au cours des mois à venir, cette nouvelle idendité graphique se déploiera sur l’ensemble des publications du Centre de gestion. Cependant, dans une volonté d'une démarche éco-responsable, le renouvellement des supports de communication se fera au fur et à mesure des besoins et de l'évolution des stocks.

La prochaine grande étape en termes d’outils de communication sera la mise en ligne dans le courant de l’année 2022 du nouveau site Internet. Cette refonte est une opportunité pour repenser en profondeur le fonctionnement entre les services du Centre de gestion et ses usagers afin de mieux répondre à leurs besoins qu’ils soient élus, employeurs publics, agents de la Fonction publique territoriale ou candidats souhaitant intégrer nos institutions.

...

La prochaine grande étape du renouvellement de l'idendité visuelle du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir sera la mise en ligne du nouveau site Internet prévu dans le courant de l'année 2022.



...
Centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir
Maison des communes • 9, rue Jean Perrin • 28600 LUISANT
Tél. : 02 37 91 43 40 • Courriel : contact@cdg28.fr
Ouverture au public du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

(fermeture à 16h00 le vendredi)