Promotion interne 2025
Le centre de gestion d’Eure-et-Loir doit mettre à jour les Lignes Directrices de Gestion relatives à la promotion interne afin de pouvoir inclure la part réservée de poste aux fonctionnaires exerçant les fonctions de secrétaire général de mairie (article 7 de la loi n° 2013-1380 du 30 décembre 2023 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie) après publication du décret d’application (en attente de publication).
C’est pourquoi la campagne de promotion interne 2025 (hors agent de maitrise sans examen professionnel) est décalée à avril/mai 2025 avec une liste d’aptitude prévue à effet à l’horizon d’octobre 2025.
Le centre de gestion d’Eure-et-Loir informera les collectivités et établissements publics affiliés du calendrier définitif par courriel et sur le site internet du CDG28.
Dates limites de transmissions des dossiers au CDG28
Promotion de A (secrétaire de mairie) vers A ;
Promotion agent de maitrise sans examen pro.
Promotion de B vers A ;
Promotion de C vers B y compris le dispositif dérogatoire à destination des secrétaires généraux de mairie ;
Promotion agent de maitrise après examen professionnel
Tout dossier transmis au CDG28 après cette date limite ne sera pas examiné.
Dates impératives fixées par l’arrêté n°2024-PG-082 du 14 novembre 2024 pour la campagne jusqu’au 3 février 2025. Un deuxième arrêté sera pris ultérieurement pour la 2e campagne jusqu’au 19 mai 2025.
Si vous souhaitez proposer un ou plusieurs agents à la promotion interne, il vous appartient de télécharger le dossier 2025 disponible sur la base documentaire, de compléter toutes les rubriques du dossier et d’y adjoindre les attestations demandées puis de les renvoyer au CDG28 avant les dates limites.
À RETENIR
Aucune décision individuelle d’avancement de grade ou de promotion interne ne pourra être légalement prononcée tant que votre structure n’aura pas adopté ses Lignes Directrices de Gestion (LDG) après avis du CST. Les LDG définissent les critères retenus par l’autorité territoriale pour prendre ses décisions individuelles en matière d’évolution de carrière.
Tant que vos LDG ne sont pas adoptées, vous ne pouvez ni proposer à la promotion interne, ni promouvoir vos agents !