...
...

Recensement concours / examens • programmation 2023

 
Le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir consulte les collectivités et les établissements publics euréliens pour connaître leurs besoins en recrutement et en avancement de grade à prendre en compte au titre de la programmation des concours et des examens professionnels pour l'année 2023.

Recensement des postes à pourvoir par voie de concours ou d'examens professionnels au titre

Collectivités et établissements publics euréliens, déclarez les postes à ouvrir aux prochains concours et examens professionnels :

J'AI DES POSTES À DÉCLARER

Votre déclaration est à réaliser
sur le portail agirhe-concours.

Besoin d'aide ?
circulaire
procédure d’aide à la saisie

JE N'AI PAS DE POSTE À DÉCLARER

Cliquez ici pour nous transmettre un courriel nous indiquant que vous n’avez pas de poste à déclarer.

Merci de nous faire un retour au plus tard
pour le mardi 31 mai 2022


Un recensement fidèle et sincère est important

Comme chaque année, le Centre de gestion d'Eure-et-Loir, au titre de sa mission obligatoire d'organisation des concours et des examens professionnels d'avancement de grade et de promotion interne, recense auprès des employeurs publics euréliens leurs besoins en recrutement et en avancement au titre de la programmation des concours et des examens professionnels.

Les concours et les examens professionnels d'avancement de grade ou de promotion interne constituent la principale voie de recrutement ou d'évolution des agents territoriaux. C'est la raison pour laquelle il est essentiel que le Centre de gestion puisse déterminer pour chaque campagne de recensement le nombre de postes adéquats.

En effet, trop peu d'ouvertures de postes épuiseront rapidement les listes d'aptitudes et seront une contrainte pour des éventuels recrutement ou pérennisation de postes. À l’inverse, trop d'ouvertures de postes nuiront aux lauréats qui ne trouveront pas le moyen de faire valoir leur succès à l'examen, faute de pouvoir être nommés dans le cadre d'emplois correspondant.

Certains concours et examens professionnels étant organisés de façon bi annuelle, voire quadri annuelle, il est essentiel pour le Centre de gestion de connaître les besoins des collectivités et des établissements publics euréliens dès leur identification.

Renseignements
Pôle Accompagnement vers l'emploi territorial
Tél : 02 37 91 43 42
Courriel : concours@cdg28.fr



...
Centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Eure-et-Loir
Maison des communes • 9, rue Jean Perrin • 28600 LUISANT
Tél. : 02 37 91 43 40 • Courriel : contact@cdg28.fr
Ouverture au public du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

(fermeture à 16h00 le vendredi)