Campagne de recensement des postes aux concours et examens professionnels
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale d’Eure-et-Loir consulte les collectivités et les établissements publics euréliens jusqu’au 31 mars 2024 17 mai 2024 pour connaître leurs besoins en recrutement, en promotion interne et en avancement de grade à prendre en compte au titre de la programmation des concours et des examens professionnels pour l’année 2025.
Collectivités et établissements publics euréliens, déclarez les postes à ouvrir aux prochains concours et examens professionnels :
J’AI DES POSTES
À DÉCLARER
JE N’AI PAS DE POSTE
À DÉCLARER
Connectez-vous au portail AGIRHE-CONCOURS
et cliquez sur
Connectez-vous au portail AGIRHE-CONCOURS
et cliquez sur
Besoin d’aide ?
Circulaire
Procédure d’aide à la saisie
Vous pouvez également cliquez ici pour nous transmettre un courriel nous indiquant que vous n’avez pas de poste à déclarer.
Prolongation de la campagne de recensement
Merci de nous faire un retour
au plus tard pour le vendredi 17 mai 2024
Un recensement fidèle et sincère est important
La voie du concours et de l’examen professionnel d’avancement de grade ou de promotion interne constituent la principale voie d’accès à un emploi pérenne et permet une évolution de carrière des agents territoriaux.
Afin de déterminer les concours et examens professionnels à organiser, ainsi que le nombre de postes à ouvrir aux concours, le centre de gestion d’Eure-et-Loir recense chaque année, auprès des employeurs publics euréliens, leurs besoins en recrutement et en promotion interne ou avancement de grade au titre de la programmation des concours et des examens professionnels.
La réalisation de ce recensement est primordiale : en effet, trop peu d’ouvertures de postes épuisera rapidement les listes d’aptitudes et constituera un frein pour d’éventuels recrutements ou pérennisations de postes.
Certains concours et examens professionnels étant organisés de façon biannuelle, voire quadriennale, il est essentiel pour le centre de gestion d’Eure-et-Loir de connaître les besoins des collectivités et des établissements publics euréliens dès leur identification.