Soyez vigilants face aux démarchages liés à vos obligations de déclaration d’emploi de Travailleurs Handicapés (DOETH)

Des collectivités ont alerté les services du CDG28 sur des tentatives de démarches frauduleuses présentement en cours concernant la campagne de déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) ouverte jusqu’au 30 avril 2025. Nous vous recommandons la plus grande vigilance.
Les employeurs publics dont l’effectif est supérieur ou égal à 20 équivalents temps plein sont appelés actuellement à réaliser la déclaration annuelle d’emploi des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (DOETH) auprès du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
VIGILANCE
Vous pourriez être contactés par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou agents du centre de gestion d’Eure-et-Loir.
Ces individus vous contactent par téléphone pour vous inciter à passer au plus vite des commandes de fournitures diverses avec des structures du secteur protégé afin de limiter leur contribution au FIPHFP
Ces personnes vous tiendront des propos inexacts notamment sur le montant de la contribution à verser et sur les modes de calcul de l’obligation d’emploi. Vous risquez donc d’être victime d’une escroquerie et de devoir régler l’intégralité de votre contribution au FIPHFP.
Si vous êtes confrontés à ce type de situation, nous vous recommandons la plus grande vigilance et prendre contact par courriel à l’adresse suivante : DPS-FIPHFP-Recouvrement@caissedesdepots.fr.
Plus d’informations sur la déclaration annuelle d’emploi des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (DOETH)